Coopération internationale

L’École Royale Militaire développe également de manière active la coopération avec des Instituts partenaires en dehors du programme Erasmus et du cadre EMILYO. La coopération bilatérale est engagée et des programmes d’échange sont en développement afin d’envoyer les élèves-officiers pour un semestre de cours ou une recherche de mémoire en dehors de l’Union Européenne.

Dans le cadre de cette coopération vous avez pu voir des élèves-officiers de l’Académie Militaire de WestPoint (Etats-Unis) ou du Collège Militaire Royal de Saint-Jean (Canada) arpenter les pavés de l’ERM.

 

Semestre international

Les élèves-officiers ont la possibilité de participer à un programme d’échange et ainsi de passer un semestre dans un Institut partenaire. Les élèves internationaux restent inscrits à l’ERM durant la partie de leurs études suivies à l’étranger. A leur retour, et ayant réussi les examens requis, les élèves-officiers se voient attribuer un certain nombre de crédits ECTS venant compléter ceux de l’ERM.

Mémoire

Les élèves-officiers ont aussi la possibilité de mener des recherches dans le cadre de leur mémoire à l’étranger. Ceci peut les amener à travailler dans un laboratoire ou un centre de recherche étranger, de participer à des séminaires, de mener des enquêtes à l’étranger…

Un promoteur de l’ERM et de l’Institut partenaire suivront et orienteront l’élève-officier durant ses recherches.

Cette possibilité est aussi offerte pour des pays en dehors des programmes Erasmus et EMILYO.

Internationaal

Contact

International Office :

Capitaine Herpels
joachim.herpels@mil.be

Erasmus Inter-Institutional Coordinator :

Major Troch
koen.troch@mil.be