Recrutement d'un(e) chargé(e) de cours bilingue pour le département «Communication, Information, Systems and Sensors» (CISS)

Monitor Belge
Publié le 2020-12-30
Numac : 2020031729

Le ministère de la Défense procédera bientôt au recrutement d'un(e) chargé(e) de cours bilingue (néerlandais/français) qui, à partir de l'année académique 2021-2022, sera chargé d'enseigner en néerlandais, français et anglais divers cours à plein temps au département « Communication, Information, Systems and Sensors » de l'École Royale Militaire. Les cours et les travaux pratiques sont en rapport avec le sujets control systems, electricity et electrical power systems.

Cette charge de cours comprend également des évaluations (évaluations intermédiaires et examens), l'animation de travaux pratiques, de travaux de fin d'étude ainsi que d'autres activités propres à la fonction de membre du corps enseignant à plein temps de l'École Royale Militaire.

En marge de l'enseignement, le(la) chargé(e) de cours encadrera et mènera des projets de recherche dans son domaine de compétence et fera des publications ; ceci contribuera aux activités scientifiques et administratives de l'école.

Conditions auxquelles doit répondre tout candidat pour cet emploi

  1. Etre Belge ou citoyen d'un autre Etat membre de l'Espace Economique Européen ou de la Confédération Helvétique ;
  2. Se comporter d'une manière compatible avec les exigences de l'emploi envisagé ;
  3. Jouir des droits civils et politiques ;
  4. Etre en ordre d'obligations de milice ;
  5. Le (la) candidat(e) non belge doit être en ordre d'obligations de milice du pays dont il a la nationalité et jouir des droits civils et politiques de ce pays ;
  6. Etre détenteur un diplôme de docteur relatif aux matières enseignées.
  7. Au moment du recrutement, avoir une connaissance approfondie du français et du néerlandais, conformément aux dispositions de la loi du 30 juillet 1938 relative à l'emploi des langues dans les forces armées ou être en possession de l'attestation de langue Selor Art7 Niv 1/A;
  8. Au moment du recrutement, posséder la connaissance approfondie de l'anglais (au minimum le niveau Standardized
  9. Language Profile SLP3333.

Conditions particulières

La possession d'expérience pédagogique dans les domaines à enseigner ainsi que d'expérience en recherche dans l'un des domaines suivants : électromagnétisme, moteurs électriques et leur commande ou en automatique, sera validée lors de la sélection comparative.

Statut et rémunération

Les chargé(e)s de cours sont définitivement nommé(e)s par le Roi. Ils/elles reçoivent une rémunération annuelle de 33 830,73 euros à 53 449,61 euros - non indexée (indice pivot 138,01). Cette rémunération est augmentée tous les trois ans.

Procédure de sélection

Les candidats qui remplissent les conditions générales seront comparés sur base des conditions particulières.

Les candidats peuvent être invités à un entretien pendant la procédure de sélection afin de sonder leur expérience, leurs connaissances et leur motivation. Ils peuvent également être chargés de donner une leçon d'essai. Dans ce cas, une évaluation favorable de l'entretien et de la leçon d'essai sera une condition supplémentaire.

Inscription

La candidature doit contenir un exposé des éléments que le candidat pense pouvoir faire valoir afin de concourir pour ce poste, une liste de ses prestations dans le domaine de l'enseignement et une liste de ses activités et publications scientifiques. Un CV et des copies de diplômes sont joints en annexe.

La candidature est à adresser au :

Commandant de l'École Royale Militaire
Avenue de la Renaissance 30
1000 Bruxelles

accompagnée d'un CV et de documents prouvant que le candidat/candidat remplit les conditions ci-dessus. Les candidatures seront clôturées trente jours après la publication du présent avis au Moniteur belge.

Informations

Des informations complémentaires sur les postes vacants peuvent être obtenues auprès d' Alain Muls, professeur ordinaire, alain.muls@rma.ac.be, +32 244 13936, ou Bart Scheers, professeur militaire colonel, bart.scheers@rma.ac.be, +32 244 14164.