Actualités

  • décembre 16, 2020
Winnaars

Team RMA gagne le NATO Innovation Challenge

Une équipe pluridisciplinaire et pluridépartementale de chercheurs de l'ERM a gagné le défi de l'innovation de l'OTAN 2020. L'équipe est composée de Daniela Doroftei (MECA), Frik Vanderstraeten (ex-SSOC), Michaël Dewyn (FILO), Salvatore Lo Bue (PSPS), Geert De Cubber (MECA) et Tom De Vleeschauwer (COMPOSNAV).
Can you solve it
  • novembre 26, 2020

L'équipe de la RMA atteint la finale du 'NATO Innovation Challenge'

Une équipe pluridisciplinaire et pluridépartementale de chercheurs de l'ERM a atteint la finale du défi de l'innovation de l'OTAN. L'équipe est composée de Daniela Doroftei (MECA), Frik Vanderstraeten (ex-SSOC), Michaël Dewyn (FILO), Salvatore Lo Bue (PSPS), Geert De Cubber (MECA) et Tom De Vleeschauwer (COMPOSNAV).
Mechanica
  • octobre 5, 2020

Début du projet “CBRN dispersion and response modeling in the cloud”

Le 21 septembre, le département de Mécanique a accueilli Tristan Carion comme nouveau membre de l'équipe. Il travaillera sur le projet "CBRN dispersion and response modeling in the cloud".
Diploma's
  • septembre 10, 2020

Adieu à nos diplômés

Le 3 septembre, nos étudiants de dernière année de la 170ème promotion Polytechnique, de la 155ème et 156ème promotions Sciences Sociales et Militaires et des promotions de la Division Spéciale ont reçu leurs diplômes et les prix académiques pour l'année académique 2019-2020 ont été remis.
Engeneeringnet.be
  • novembre 5, 2020

Lutgardis Claes, ingénieure aux galons

La générale-major Lutgardis Claes (1961, Uccle) est devenue la première femme rectrice de l'École Royale Militaire (ERM) de Bruxelles en mai 2017. À l'âge de dix-sept ans, elle part y étudier en 1978, avec le premier groupe de filles à y commencer une formation d'officier. Elle est devenue ingénieur civil en construction aéronautique, en armement et en balistique. Nous l'avons rencontrée dans sa résidence majestueuse, l'ERM.
Mechanica
  • octobre 5, 2020

Nouveau projet : “Near-field pollutant dispersion due to explosions”

Le département Mécanique est fier d'annoncer que le 21 septembre dernier, Pierrette Atikpo a rejoint notre équipe. Elle travaillera sur le projet “Near-field pollutant dispersion due to explosions”.
Incorporation
  • septembre 2, 2020

Incorporation des nouveaux élèves de l'École Royale Militaire

Ce lundi, c’était l’heure de la rentrée pour les 170 nouveaux candidats officiers de l’ERM, dont la princesse Elisabeth. En cette période de pandémie, de nombreuses mesures ont été mises en œuvre afin de garantir la sécurité de chacun.
Spin-off
  • octobre 12, 2020

L’École Royale Militaire lance son tout premier projet " Spin-Off "

Un système innovant de positionnement et de tracking intérieur appelé iPoint a été développé par le département CISS de l'École Royale Militaire et devient le premier projet " Spin-Off à être lancé par l'ERM.
Agency
  • septembre 17, 2020

L’École Royale Militaire dans une section de la revue Nature

Une étude collaborative entre des chercheurs de l’Université libre de Bruxelles (Belgique), de l’École Royale Militaire et de l’University College London (UK) a montré que travailler dans un environnement fortement hiérarchisé, tel que l’armée, aurait une influence négative sur le sentiment de responsabilité. Cependant, pour des groupes qui suivent un entrainement mettant en avant la notion de responsabilité, comme les candidats-officiers de carrière de l’École Royale Militaire, cet effet n’est pas observable. Cette recherche confirme la possibilité d’entraîner les individus à développer un sentiment de responsabilité.
Zomerkamp
  • juillet 22, 2020

COVID-19 : Des élèves en camp d'été testés

En raison de la communication trompeuse dans divers médias, voici les faits : Nos étudiants en licence et en master sont partis pour Leopoldsburg le 6 juillet au camp d'été. Au vu de la situation actuelle, des mesures strictes ont été prises pour assurer la sécurité du camp. Pendant cette période, les élèves et leurs cadres vivent dans des bulles, portent des masques buccaux et le programme a été adapté de manière à ce que les règles de distance soient respectées à tout moment.