29 janvier 1954 : Maréchal Alexandre Papagos

L'élève grec Alexandre Papagos suit, de 1902 à 1904, les cours de la 53ème Promotion Infanterie et Cavalerie à l'École Militaire à La Cambre. Dans l'entre-deux-guerres, Alexandre Papagos devient homme politique, ministre de la guerre en 1935 et Maréchal des Armées helléniques. Résistant, il est déporté en Allemagne au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Maréchal de Grèce en 1949 et président du Conseil des Ministres de son pays de 1952 à 1955, il revient en Belgique le 29 janvier 1954 pour revoir ses anciens camarades de promotion.

Probablement après une visite au site de La Cambre, le maréchal arrive à l'école vers 16Hr15, accompagné de son épouse, du ministre de la défense nationale de Belgique, du ministre des affaires étrangères de la Grèce, ainsi que d'un groupe de camarades de promotion. Lors d'une prise d'armes, il passe en revue les élèves des deux premières années. Ensuite il visite l'école et participe à une réception dans la salle des professeurs. La photo le montre, entouré de camarades de promotion.

Alexandre Papagos

5 mai 1955 - portrait lieutenant-général De Tilly

Le 5 mai 1955, le portrait du lieutenant-général Joseph Marie De Tilly, commandant l'École Militaire de 1889 à 1899, est inauguré. Ce portrait est offert à l'école par l'Association des Anciens.

Franckx

21 avril 1955 - professeur Franckx

Le 21 avril 1955, le professeur Franckx explique aux élèves de la 108ème Promotion polytechnique le lien entre le calcul des probabilités et la statistique par le biais du théorème de Bayes.

Korpsmaaltijd

15 novembre 1953 : leur premier repas de corps

Phase d'Essai à Kaulille, le dimanche 15 novembre 1953. A l'occasion de la Fête de la Dynastie, un repas de corps particulièrement copieux est offert aux candidats pour les 108ème promotion Polytechnique et 93ème promotion Toutes Armes.

Motocross

27 octobre 1954 : le championnat inter-promotions de moto de l’ERM

Après la Deuxième Guerre mondiale, l'ERM remplace les cours d’équitation par une formation motocycle

Wimpel

14 octobre 1970 - Accueil solennel des promotions

Le mercredi 14 octobre 1970, la 125ème promotion Polytechnique et la 110ème promotion Toutes Armes sont accueillies solennellement à l’ERM, en présence du ministre de la Défense nationale Paul-Willem Segers.