15 novembre 1953 : leur premier repas de corps

Phase d'Essai à Kaulille, le dimanche 15 novembre 1953. A l'occasion de la Fête de la Dynastie, un repas de corps particulièrement copieux est offert aux candidats pour les 108ème promotion Polytechnique et 93ème promotion Toutes Armes, représentant sans doute une heure ou deux de détente au moment où leur formation intensive touche à sa fin. En effet, quatre jours seulement les séparent de leur incorporation formelle à l'ERM. En attendant, ils sont encore 'candidats', car le classement d'admission ne sera établi qu'à l'issue de la Phase d'Essai, précurseur de la Phase d'Initiation Militaire. La photo du menu provient du livre de promotion de la 108ème promotion Polytechnique.

Korpsmaaltijd

5 mai 1955 - portrait lieutenant-général De Tilly

Le 5 mai 1955, le portrait du lieutenant-général Joseph Marie De Tilly, commandant l'École Militaire de 1889 à 1899, est inauguré. Ce portrait est offert à l'école par l'Association des Anciens.

Franckx

21 avril 1955 - professeur Franckx

Le 21 avril 1955, le professeur Franckx explique aux élèves de la 108ème Promotion polytechnique le lien entre le calcul des probabilités et la statistique par le biais du théorème de Bayes.

Alexandre Papagos

29 janvier 1954 : Maréchal Alexandre Papagos

L'élève grec Alexandre Papagos suit, de 1902 à 1904, les cours de la 53ème Promotion Infanterie et Cavalerie à l'École Militaire à La Cambre.

Motocross

27 octobre 1954 : le championnat inter-promotions de moto de l’ERM

Après la Deuxième Guerre mondiale, l'ERM remplace les cours d’équitation par une formation motocycle

Wimpel

14 octobre 1970 - Accueil solennel des promotions

Le mercredi 14 octobre 1970, la 125ème promotion Polytechnique et la 110ème promotion Toutes Armes sont accueillies solennellement à l’ERM, en présence du ministre de la Défense nationale Paul-Willem Segers.