Informations pratiques

L'ERM en bref

Si vous êtes intéressés par une carrière d'officier au sein de la Défense et que vous souhaitez étudier dans notre école, vous obtiendrez aujourd'hui des réponses à vos questions.

La première étape de votre visite virtuelle est le briefing avec toutes les informations de base sur le début des études. Ensuite, vous parcourrez notre vidéo à 360° guidés par Alex, qui vous fera découvrir le campus. La vie d'élève officier ne se déroule pas seulement à l'intérieur de l'école, n'oubliez donc pas de regarder le clip vidéo de notre camp d'hiver et de voir à quoi vous pouvez vous attendre en tant qu'officier. Nous mettons également à votre disposition une brochure contenant toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour plus d'informations, cliquez sur le menu en bas de la page.

Bonne découverte et, nous l'espérons, à bientôt à l'École Royale Militaire!

Briefing

L'École Royale Militaire est le point de départ de la carrière de la plupart des futurs officiers. L'école est une institution militaire d'enseignement universitaire. Elle propose les formations bachelier/master suivantes:

La durée des études à l'ERM est de cinq ans en POL (trois années bachelier et deux années master) et de quatre ans en SSMW (trois années bachelier et une année master).

A côté des 180 ECTS de cours académiques, les étudiants reçoivent une formation militaire et physique. La répartition est d'environ 80% pour l'académique, 15% pour la formation militaire et 5% pour la formation physique et sport.

Chaque étudiant souhaitant entamer une de ces formations doit passer une épreuve d'admission et être classé en ordre utile.